23 juillet 2013

Le mardi c'est crochet!!!!

Bonjour!! Malgrès les vacances et le ramolissement dû à la chaleur  je ne dérogerais pas à la coutume du crochet du mardi, même si mes créas sont bien plus petites!! La laine quand il fait chaud c'est pas cool, ça colle au mains alors j'ai opté pour le coton bien mieux!! en fait j'avais deux pelotes de ce coton très coloré! j'ai voulu refaire ce sac, j'ai donc fait mes granny's et arrivée à une pelote de faite , je n'étais pas à la moitié  j'a donc tt défait et je me suis rabattu sur des maniques au crochet... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 09:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2013

Ma brocante de dimanche!!!

Bonjour!!! Hier levées très tôt pour faire deux brocantes une pas terrible et l'autre bien mieux , mais c'est une question de point de vue! des assiettes Digoin ;-) Alors à gauche c'est "Janine" il y en a 5 et l'autre  c'est "Mai"!!! je n'avais jamais vu ce modèle!!! je suis trop contente et oui encore!!! Une photo de mes autres trouvailles! Donc mes assiettes,des "de fils en aiguilles" qui m'ont l'air pas mal!! et une petite travailleuse en bois!!!! elle sera parfaite pour cet hiver quand je crochèterais... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2013

la fleur du 21 pour Greenye!!!

bonjour!! Et oui je suis matinale,brocantes obligent!!! Deux brocantes en plus et ensuite j'irai bosser ;-) Alors il ne faut pas trainer, mais pour l'instant nous nous retrouvons pour la fleur du 21 pour Greenye!! Donc j'ai fait une balade digestive vendredi soir avec ma fille et mon APN!! Voilà donc ce que ça donne ! Marjolaine sauvage!Origan! ça je ne sais pas!! Arbre à papillons! coquelicots de californie orange et jaune pâle!! des soucis!! Le beau fushia ! Et notre chardon que je vous montrerai... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2013

Sac d'été basique pour balades!!

Bonjour! Une collègue m'a demandé de lui faire un sac pas très grand,avec deux anses  une fermeture "éclair" une poche à l'extérieur, mais pas à l'intérieur! Alors on a choisi les tissus et voici ce que ça donne! Le tissu beige style patchwork  je l'ai trouvé en Alsace avec Chocorangette!! Et autour pour mettre un peu de couleur  ma collègue voulait que je mette des bouts de tissu pin-up! j'adore ce tissu beige on dirait qu'il est brodé! l'étiquette "Barbamama" biensûr! une jolie déco pour bloquer la... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 09:14 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
16 juillet 2013

le mardi c'est crochet!

Bonjour!!! Aujourd'hui c'est mardi et malgrès la chaleur , j'ai avancé un peu mon châle au crochet!! ce point est super joli, facile à faire  j'ai juste du mal pour le début et la fin des rgs , mais après ça va!!! Et dimanche nous sommes allés  promener les chiennes  et leur faire prendre un bain! Il y a de belles bouillées de jeûnets qui sentent super bon, autour d'une réserve d'eau, qui sert à arroser les vergers!! Hyper pratique au moins c'est pas interdit aux chiens!! et Elisa a réussi à... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2013

le dimanche c'est brocante alors c'est parti!!!

bonjour! levées à 7h un dimanche matin faut vraiment être folles!! Mais ça vaut le coup dans les brocantes il ne faut pas se pointer à midi, sinon les affaires vous passent sous le nez! Je n'ai pas trouvé énormément de choses mais je suis contente quand même!!! 6 assiettes plates "Corsica" Digoin,yesss!!! pour ????????50cts ;-) et le tissu derrière aussi j'aime bien!!! Je ne sais pas ce que je vais en faire  mais il va aller rejoindre mon stock!!! Et aussi une assiette creuse Digoin "Alésia" que la dame m'a donné... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2013

un peu de Digoin!!!!

Bonjour!! En ce dernier jour de la semaine et avant d'être enfin en week-end, je vous montre les quelques croix que j'ai posé mardi après-midi!! j'avais trouvé ce bouquin sur les broderies de fleurs Digoin depuis un moment, mais je n'avais encore brodé aucunes fleurs!! Avec mon plat "champêtre"à côté j'adore!!!! pour le montage,pas encore d'idée, mais c'est pas grave je la mettrais de côté pour  quand l'inspiration viendra! J'en ai commencé une autre  mais celle-là je sais ce que je vais en faire! A suivre... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2013

Bonjour!!! j'ai fait un sac en toile cirée transparente  pour transporter les feuilles de dessin,crayons à papier, feutres ,marqueurs et crayons de couleur!!! Quoi de mieux que des crayons pour accompagner les crayons! sans oublier la trousse biensûr! j'ai mis du tissu sur le haut pour coudre les anses afin que ce soit plus résistant et que ça ne craque pas!!! je vais offrir ça à une pepette qui va venir passer le week-end à la maison c'est mieux que des bonbons non?? quoique!!!;-)je devrais peut-être mettre des... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juillet 2013

Essayage sur mannequin et échange avec Magali!

Bonjour!!! Pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la taille de mon châle d'hier, j'ai fait des photos avec mannequin!! là ça fait juste chauffe-épaule moi je veux le méga truc bien chaud, bien enveloppant!!! Convaincues???? Et puis si vous voulez savoir où est parti mon petit sac en granny's, Allez voir chez Magali!!! Elle a fait toutes les photos, cool! j'ai plus qu'à les lui piquer  mais elle ne m'en voudra pas ;-) ce fut un bel échange, ça donne des idées de ce à quoi ça peux ressembler ... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 06:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2013

le mardi c'est crochet!!!

Bonjour!!! Trois jours sans allumer mon ordi , non mais vous le croyez ça??? Hier en rentrant du boulot  un petit tour sur vos blogs et me voici pour le crochet du mardi!!! La semaine dernière je commençais ce châle étoile! pour le début faut s'accrocher aux explications et après c'est toujours pareil!! j'ai bien avancé,tellement bien avancé  que j'ai crocheté les trois pelotes prévues! il est vachement beau mais vraiment trop petit c'est dommage ,donc je vais le mettre en stanby, le tp de me... [Lire la suite]
Posté par barbabulle à 08:49 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,