Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de Barbamama
10 janvier 2016

Un week-end à la campagne.

Bonjour!!

Parfois certaines personnes s'ennuient le week-end,je ne sais pas ce que c'est que de s'ennuyer.

Mon samedi a commencé avec la réfection d'un paletot que j'ai trouvé en brocante cet été.

La doublure était complètement fichu,j'ai dit à la nana "pas de soucis je vais la changer"

J'ai fait ma crâneuse car les fringues et moi ça fait deux.

Après avoir reproduit le patron avec les morceaux de la doublure endômmagée 

j'ai refait à l'identique sur de la polaire bleue marine.

Jusque là ça va,je pensais que j'aurai eu du mal pour les poches intérieur,

mais le chmilblic fut les manches.

P1110032

Nickel,je suis trop fière de moi.

Mais pour les manches pas simples la logique,j'ai donc cherché

un tuto en image.

P1110028

Si,si c'est comme ça sur le tuto,on joint les manches et on coud.

P1110029

Et on croise les doigts d'avoir mis la manche ds le bon sens ,

que ça ne vrille pas à l'intérieur.

Et un fois terminée,j'ai fait une boutonnière supplémentaire.

P1110052

Pour se balader dans la campagne ,ça le fait bien.

Bon je ne ferais pas ça tout les jrs,j'ai cogité sur deux jrs quand même!!

Mais ça en valait la peine ,il faut vraiment que je fasse des progrès ds la confection de vêtements.

Après cet effort un peu de réconfort.

P1110051

Coockies aux flocons d'avoine.

-200 grs de farine

-100 grs de flocons d'avoine

-150 grs de sucre

-1 sachet de levure

-100 grs de pépites de chocolat

-125 grs de beurre 

1 gros oeuf ou 2 petits

Avec ça j'ai fait 46 cookies,vivement l'heure du goûter.

La famille s'est aggrandie

P1110035

 

Perruche ondulée

P1110041

P1110044

Il est superbe,un autre est sorti du nid mais avec bcp moins de plume.

Il devrait y en avoir 4 ds le nid.On attend de voir ce qui sortira encore!!!

je vous souhaite une bonne semaine 

avec le déluge qu'il y a ici entre-coupé de soleil

je vais prendre un p'tit thé,avec des cookies,

mon crochet et le deuxième volet du Hobbit!!!

Ciao A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou,c'est la sorcière,merci pour ta visite....... ton paletot c'est une réussite !et tes oiseaux,j'adore !
N
Superbe ta veste, ce look revient fortement à la mode en plus !<br /> <br /> Bienvenue a ton petit piaf<br /> <br /> bises, Nine
J
Super la veste doublée polaire et donc bien chaude, j'aime quant a la recette, je prends et j'essaie demain. J'aime bien les flocons d'avoine.
T
Quel boulot ! bravo.<br /> <br /> Trop jolie la perruche !!! ;-) <br /> <br /> Bisous bisous
A
Bravo !!<br /> <br /> C'est étonnant le système de doublure, je l'ai fait une fois avec une manche vrillée tout de même. Ca aurait moins drôle s'il ne fallait pas en défaire une.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez un couple de perruche ?<br /> <br /> C'est l'Arche de Noë :-D
les loisirs de Barbamama
  • Mes activités manuelles diverses et variées. Ma passion pour les aiguilles à coudre, à tricoter, le crochet, le point de croix, le point de tige et la toile cirée. Je couds et crochète pour mes filles, mes amies et mes fidèles copinautes!! Suivez-moi!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité