Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de Barbamama
8 février 2013

Un dessert pour le week-end!!!

Bonjour!!

Pour celles qui ne le savent pas je vis au milieu des vergers

plus exactement au milieu des pommiers.

j'ai donc mon producteur local chez qui j'achette mes pommes!!!

(Bien meilleures que dans les supermachés je vous le dis!!!!)

P2080068

Des galas,des bertanes,des clochards,des goldens sucrées hyper bonnes

et bien d'autres dont j'ai oublié les nom!!!

Donc je reviens avec ma caisse de 14 kg

et là j'ai eu envie de faire une tarte tatin!!!

P2080070

J'ai pris trois grosses pommes,

mais ayant mangé cette tarte,

je conseille d'en mettre une grosse de plus!!!

Pendant que je prépare mes pommes je fais mon caramel!!

P2080069

Je le fais directement dans mon moule

avec 200 grs de sucre en poudre et un demi verre d'eau!!!

P2080072

Une fois votre caramel pris 

vous posez vos pommes en rosace,

vous voyez que j'en ai à peine assez mis!!!

Je ferais mieux la prochaine fois!!!;-)

P2080074

On pose la pâte en glissant bien les bords le long du moule!!

On n'oublie pas le petit trou ;-)

P2080076

Une fois cuite on laisse refroidir juste un peu

et on démoule!!!

P2080079

P2080080

La voilà dégoulinante de caramel!!!

Avec de la cassonnade elle aurait été belle aussi ;-)

Nous lui avons fait ça fête avec de la chantilly

vraiment extra!!!

Je vous souhaite un bon week-end 

je vous retrouve lundi peut-être avec des croix

ou pas!!!!

Ciao A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh pinaise que ça a l'air bon !!! bravo !! quelle chance
T
Miam, c'est bon ça la tarte tatin!<br /> <br /> Et avec des pommes de producteur, ta tarte a dû être une tuerie!<br /> <br /> En tout cas, elle donne envie!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
M
hum ca donne trop envie bisous
E
Elle était même drôlement bonne !! A refaire ;)
F
hmmm c'est un supplice de te lire ;O))<br /> <br /> C'est chouette d'avoir le producteur à côté ! quel bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> entre tites croix, tatin et sac bowling, ça ne chôme pô chez barbabulle !<br /> <br /> bisous et bon we !<br /> <br /> flo
les loisirs de Barbamama
  • Mes activités manuelles diverses et variées. Ma passion pour les aiguilles à coudre, à tricoter, le crochet, le point de croix, le point de tige et la toile cirée. Je couds et crochète pour mes filles, mes amies et mes fidèles copinautes!! Suivez-moi!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité