Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de Barbamama
4 février 2013

La broderie du lundi!!!!

Bonjour!!!

On se retrouve pour une semaine de créations

et je vais commencer par vous 

présenter "ma petite robe noire" de Tralala!!!!

Pour toutes celles qui étaient impatientes de savoir ce que j'en avais fait!!!

P2010050

Voici donc le tissu que j'ai choisi d'utiliser

ainsi que le croquet gris et la dentelles!!!

Je n'ai pas brodé le tour aux points de croix

j'avais la flemme!!!

P2040057

J'ai fait un sac bowling!!

J'ai trouvé le patron sur ce magasine!!!

P1310017

Alors sur le papier c'est fastoche.

on fait le corps on fait la doublure ,

on assemble aux petits points la fermeture

et hop!!!

Oui et bien je vous dis qu'en vrai c'est moins évident.

ça m'a pris un temps fou

et je ne suis pas complètement satisfaite du résultat!!!

P2040058

P2040059

Donc j'ai quand même fait une poche extérieur.

P2040060

Une poche à l'intérieur!!!

Et un anneau pour accrocher des clés ou autres choses!!

Alors là vous vous dites

-"mais pourquoi n'est-elle pas satisfaite de son sac????"

En fait il y a deux façons de faire ce sac bowling.

Ou on coud tous les morceaux ensembles 

et on cache les couture avec du biais.

Ou on fait le corps et la doublure

et on coud la doublure sur la fermeture.

Jusque là ça parait simple,

sauf que si on choisit la deuxième solution,

la doublure se balade ds le sac.

Elle n'est tenue que par les points sur la fermeture

et là ça ne me va pas du tout!!!!

J'ai donc dû refaire des points de couture à la main

pour lier la doublure au corps du sac.

P2040061

Et ça je trouve que ça gâche tout!!!!

Je suis déçue ,vraiment..........!!!

Donc je ne vais pas restée sur un échec

je vais utiliser l'autre technique,

pas plus facile mais bien plus jolie au final!!!

Je vous souhaite une bonne journée

Ciao A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'avoir le lien du blog par Maricharl,qui fait cette belle couverture,bravo!<br /> <br /> Pour le sac,j'en suis à quatre,je le fais en une aprés-midi,je mets aussi les petits morceaux pour tirer la fermeture et je prends du gros grain pour les anses,que je couds comme sur le modéle!<br /> <br /> Vous allez voir,a force d'en faire,il est trés simple!<br /> <br /> Bon,à la base je suis couturiére,et je trouve que les vôtres sont trés jolis aussi!<br /> <br /> Et moi aussi je mets des poches intérieur.<br /> <br /> Amicalement,MC
L
Très joli ton sac à pois !!!!<br /> <br /> Tes petits points de croix sont toujours aussi jolis et les finitions aussi joliments assorties, j'adore !<br /> <br /> Bises
T
il est superbe ton sac bowling et trop belle ta broderie <br /> <br /> tinou66
M
c'est super joli ton sac est splendide bisous
L
J'aimerai réussir à faire un sac bowling comme le tien !
les loisirs de Barbamama
  • Mes activités manuelles diverses et variées. Ma passion pour les aiguilles à coudre, à tricoter, le crochet, le point de croix, le point de tige et la toile cirée. Je couds et crochète pour mes filles, mes amies et mes fidèles copinautes!! Suivez-moi!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité